Loading
My selection

Lot 317 - 1973 FERRARI 365 GT 4 / 2+2

Estimate : 60 000 € / 70 000 €

Price realized: 68 400 €


Result including buyer's premium

1973 FERRARI 365 GT 4 / 2+2
Châssis n° 17195
Carte grise française
Le design de Leonardo Fioravanti à qui l’ont doit également la
Daytona et la 288 GTO est si sûr que pendant les 17 années de
commercialisation des 365 GT 4 2+2 puis 400 / 400i et 412 il ne
subira que de subtiles évolutions.
La Ferrari 365 GT4 2+2 (le chiffre 4 faisant référence aux 4 arbres à
cames du moteur) reçoit un moteur V12 dérivé de la Ferrari 365 GT
4 2+2, désormais doté de 3 carburateurs supplémentaires.
Elle demeura toute au long de ses années de commercialisation
le modèle le plus cher de la gamme du constructeur de Maranello.
Notre 365 GT 4 2+2 a été vendue neuve par POZZI en 1973.
Elle n’a connu que 2 propriétaires ces 40 dernières années, l’actuel
la possédant depuis 10 ans. Depuis une réfection totale du moteur
à la fin des années 1990 l’auto n’a parcouru que 10 000 km ces 6
dernières années.
Le vendeur nous annonce avoir effectué 25 000 Euros de frais
récents : réfection des carburateurs, changement des allumeurs
en 2011, réglage du jeu aux soupapes en 2013, remplacement
des bougies et du faisceau d’allumage, durites d’essence / eau du
compartiment moteur en 2016.
En 2016 notre modèle a bénéficié d’une importante révision :
vidanges des liquides du moteur, boîte, pont, changement des
filtres, graissage et changement des silencieux.
Un essai nous a permis de confirmer l’excellent comportement de
l’auto sur la route.


The design of Leonardo Fioravanti who designed the Daytona and the 288 GTO is so sure that during the 17 years of marketing the 365 GT 4 2 + 2 then 400 / 400i and 412 it will receive only subtle evolutions. The Ferrari 365 GT4 2 + 2 (4 referring to the 4 camshafts of the engine) receives a V12 engine derived from the Ferrari 365 GT 4 2 + 2 that it replaces but now equipped with 3 additional carburettors. It remained the most expensive model of the range of the manufacturer of Maranello. Our 365 GT 4 2 + 2 was sold new by POZZI in 1973. She has known only 2 owners in the last 40 years, the present one owning it for 10 years. Since a total refurbishment of the engine in the late 1990s the car has traveled only 10,000 km in the last 6 years. The seller announces us that he paid 25 000 Euros of recent expenses: rehabilitation of the carburetors, change of lighter in 2011, adjustment of the play to the valves in 2013, replacement of the spark plugs and the ignition harness, gasoline / water lines of the engine compartment in 2016. A major overhaul: engine oil change, gearbox, bridge, filter change, lubrication and muffler change in 2016. One test allowed us to confirm the excellent behavior of the car on the road.

Request more information

Theme : Vintage Cars Add this category to my alerts