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Lot 203 - c1935 AUBURN Type 851 SC N° de série : 33195F Erreur sur la carte grise n° [...]

Estimation : 120 000 € / 150 000 €

résultat non communiqué

c1935 AUBURN
Type 851 SC
N° de série : 33195F
Erreur sur la carte grise n° 3087L
Moteur N° GH 4437
Puissance fiscale : 38 cv
Erreur sur la carte grise : 18 cv
Carte grise française
Immatriculation : 277 FKS 75

Cette automobile Auburn est sortie
d’usine vers 1935. Il s’agit d’un
Cabriolet 851 Supercharged.
La firme Auburn fut fondée en 1900
et elle est devenue indissociable avec
les Cord et les Duesenberg car ces
trois types de voitures furent réputées
surtout pour leur luxe et elles étaient
les plus grandes concurrentes des
Cadillac et des Packard. Errett Lobban
Cord, jeune manager ambitieux et
bouillonnant d'idées, devint président
et propriétaire de la firme Auburn en
1926.
À partir de ce moment, les Auburn
devinrent des voitures nées
directement de l'imagination de
Errett L.Cord, en correspondant
exactement à ses propres souhaits.
Les carrosseries les plus en vogue
étaient les Cabriolet, Phaeton et
Speedster. Les Auburn partageaient
avec Cord et Duesenberg le caractère
sportif et l'élégance des carrosseries.
Les Auburn 8 cylindres furent
fabriquées à 28 000 exemplaires.
Les magnifiques Auburn "
Supercharged " furent le chant
du cygne de la marque et 500
exemplaires seulement furent
fabriqués de 1934 à 1936. Ce qui en
fait un modèle recherché aujoud’hui
par les collectionneurs.
Cette automobile possède un parebrise
rabattable. Son moteur est le
traditionnel 8 cylindres en ligne avec
culasse Lycoming de 280 ci. Elle
possède un compresseur centrifuge «
Schwitzer-Cummins » et l’alimentation
se fait par un carburateur Stomberg.
La culasse est en aluminium. Les
freins sont à tambours à commande
hydraulique. Le pont est démultiplié
pour 2 x 3 vitesses avant et une
marche arrière. Son extraordinaire
tableau de bord a encore sa rodio
d’origine en état de marche. La
peinture est de couleur ivoire et sa
sellerie est en cuir gold.
Mr Cocheteux l’a acheté lors d’une
vente aux enchères le 2 juin 1985.
Elle avait été restaurée en 1979 et
avait obtenu le 1er prix au concours
d’élégance de la Coupe de l’Age d’Or
de Monthléry.
Depuis, elle s’est illustrée en
remportant plus de 15 prix et a
également tourné dans le film de
Claude Lelouch « Itinéraire d’un
enfant gâté » avec Belmondo et dans
« La Rumba » de Roger Hanin.

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Thème : Véhicules de Collection Ajouter ce thème à mes alertes